top of page

CHI YOGA

_DSC0646.jpg

Le Chi Yoga c’est de la méditation en mouvement. Nous allons lier la concentration mentale, la respiration avec des mouvements du corps gracieux. Nous allons nous concentrer sur les transitions d’une posture à l’autre.

 

Un élément élémentaire sont les soi-disant Flows, des mouvements fluides où un exercice se jette dans l’autre, chacun relié à une inspiration et à une expiration.

 

C’est l’alternance entre force et relaxation, entre dynamique et calme, toujours accompagné d’une respiration consciente.

 

Les caractéristiques de ce style sont les mouvements de vague et de spirale.

 

Les flows symbolisent le flux de la vie. Si vous faites les mouvements régulièrement avec de la concentration et une respiration consciente, un état s’installe où vous ne réfléchissez plus, ça arrive tout seul. Le temps et l’espace deviennent sans importance. C’est un grand sentiment de bonheur.

 

Pendant la pratique du Hatha Yoga, vous restez longtemps dans une posture. Si vous avez un travail où vous êtes assis toute la journée, les mouvements statiques peuvent créer un sentiment de raidissement. Ce qui peut conduire à la dureté et un sentiment non vivant. Avec le Chi Yoga nous vivons un effet de guérison, de mouvements de vagues et de spirales sur la santé physique et spirituelle.

 

Les mouvements du Chi Yoga nourrissent les articulations et les muscles, au lieu de les surcharger inutilement.

 

Les problèmes corporel, mental et émotionnel sont des blocages du flux d’énergie. Si vous dissoudez ces blocages, vous sentez une libre circulation de l’énergie de la vie et cela mène à la guérison de certaines maladies. Le mouvement est le moyen le plus important pour conserver ce flux d’énergie.

 

Chi veut dire énergie ou force vitale. Avec les exercices du Chi Yoga nous renforçons cette force vitale. Nous nous sentons calme, plein d’énergie, fort et heureux.

Lundi 9h-10h15 Zoom et sur place

Mardi 8h30-9h30 sur place

Mardi 19h-20h sur place

Jeudi 12h15-13h30 sur place

Vendredi 8h45-10h00 sur place

bottom of page